Autrement...

Faisons connaissance

Dans un souci de démocratie, nous avons décidé de proposer aux citoyens de Somme-Leuze, une seconde liste pour les élections communales du 14 octobre 2018.

N’agissant sous la bannière d’aucun parti politique traditionnel, notre liste se veut rassembleuse et représentative, laissant à chacun de ses candidats, la liberté de s’étiqueter ou non d’une couleur politique.

Une saine gestion communale ne doit pas se résumer à un ensemble de décisions prises unilatéralement et de manière autoritaire mais doit respecter les idées et les choix des citoyens.

Pour nous, tout doit débuter par l’écoute et la concertation de tous les habitants avec même, une attention particulière à celles et ceux qui ont pour habitude de rester dans l’ombre.

Par définition, un mandataire est désigné pour agir au nom de quelqu’un d’autre. Comment pourrait-il être possible de représenter une ou plusieurs personnes sans connaître ni ses idées, ni ses souhaits ni ses besoins ?

La gestion d’une commune doit exclure toute forme de clientélisme et ne peut servir uniquement de tremplin à une carrière politique. Les intérêts de tous les habitants, sans exception, doivent être respectés de manière équitable et en toute limpidité.

Tant les choix que les décisions doivent servir la cause publique dans un profond respect des générations futures et non émaner d’un calcul électoral pour une future législature.

Et pour vous prouver que nous voulons agir autrement, nous vous présenterons notre programme avant nos candidats. Oui, nous estimons que voter c’est avant tout opter pour un programme.

Et ce programme, nous le voulons adaptable à toutes vos suggestions, vos idées, vos remarques. C’est pourquoi, dans les prochains jours vous pourrez non seulement le découvrir mais aussi y contribuer en apportant votre pierre à l’édifice.

Nous comptons sur votre soutien et votre participation pas uniquement avant ou lors des élections mais aussi durant toute la prochaine législature afin de gérer AUTREMENT la commune de Somme-Leuze dans le respect de chacun de ses habitants.